Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Cassiopée
Bienvenue chez Cassiopée
Publicité
Archives
28 mai 2012

Dépenser de l'argent, oui mais autrement !

Je suis plutôt du genre panier percé. Je sais, c'est mal, mon copain me le reproche souvent, mais je ne peux pas m'en empêcher. Si je travaille après tout c'est pour me faire plaisir! Le pire, c'est que tout m'intéresse : fringues, électroménager, cd, bouquins, ameublement, produits alimentaires... presque tout me fait envie, c'est grave docteur ?

Pour remédier à cela, j'ai décidé d'essayer le plus possible de faire des bonnes affaires.

Comment je procède ? De plusieurs façons. D'abord, je fais un max de vide-greniers. C'est hallucinant le nombre de trucs de qualités que les gens ne veulent plus. Vêtements de grande marque, objets design, bijoux, meubles, appareils ménagers... à 1, 2 ou 3 euros, je vous jure que c'est The coin des bonnes affaires. J'essaye d'y aller tous les dimanches et il n'y a pas une fois où je rentre bredouille. Dernière affaire en date, une paire de mocassins Tods comme neufs à 2€ alors qu'elles valent plus de 300 € en magasin. Économie réalisée : 298 € ! Je me rends aussi dans les dépôts-vente, c'est un peu plus cher mais souvent profitable également.

Sinon, un peu moins économique mais peut-être plus riche en choix, les sites de ventes privées. Au moins les articles sont neufs et vous pouvez espérer des réductions d'au moins 50 %, voire plus. Par exemple, je viens de passer une commander Comptoir des Cotonniers à même pas 50 € pour deux articles ce qui est très intéressant pour cette marque relativement chère.

N'hésitez pas à me donner vos tuyaux à votre tour, ça m’intéresse !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité