Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Cassiopée
Bienvenue chez Cassiopée
Publicité
Archives
1 mars 2013

La piscine autoportante, hideuse mais pratique !

Hier midi, je suis allée déjeuner chez ma mère. Elle m’a montrée son dernier achat à l’hypermarché du coin : une piscine autoportante. J’ai d’abord cru qu’elle s’était encore fait avoir par la promo du moment ; ma mère est très réceptive aux pancartes criardes « prix fou » ou « promo du siècle ». Finalement, non. Son choix était réfléchi ! Excusez ma médisance, mais je trouve ces piscines autoportantes ultra-moches.

piscine_autoportante

Ma mère m’a expliqué qu’elle avait choisi ce type de piscine pour sa facilité d’installation. En effet, rien de plus simple. Il suffit de gonfler le « boudin » de la partie supérieure puis de remplir la piscine. Ma mère est ravie de ce système car elle pourra ranger sa piscine l’hiver venu, sans avoir à l’entretenir durant les mois où elle est hors d’usage. De plus, son jardin ne sera pas encombré toute l’année. Enfin, selon elle cette piscine est vraiment une bonne affaire, et cela lui suffira pour se rafraîchir de temps en temps.

Après avoir écouté son argumentaire de piscinier, ma mère a la fibre commerciale; j’étais plutôt convaincue. Il est vrai que je consacre du temps à ma piscine toute l’année alors que la période des baignades dure seulement 3 ou 4 mois. Cependant, ma piscine enterrée est réellement plus agréable à regarder ! (Bon ok, elle ne ressemble pas exactement à celle-là).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité