Je ne sais pas quelle en est la raison mais c’est un fait, l’eau qui circule dans les canalisations de ma maison manque de pression. Impossible de prendre une douche pendant que mon ami fait la vaisselle ou que l’on remplit la piscine.

Face à cette situation ennuyeuse, j’ai demandé conseil sur des forums et apparemment la seule solution consiste à investir dans un surpresseur d’eau, ou à déménager mais je préfère transporter un surpresseur d’eau plutôt que tous mes meubles. J’ai regardé sur des sites de e-commerce spécialisés et l’offre de surpresseurs d’eau est plutôt étendue, pour ne pas dire qu’on s’y perd. Groupes de surpression, réservoirs à vessie, pompes de surface… Je ne sais plus où donner de la tête.

Heureusement, un article de Catherine détaille les éléments indispensables pour construire son surpresseur d’eau domestique : un réservoir à vessie, une pompe de surface et un contacteur manométrique. Maintenant il me reste à choisir entre l’achat d’un dispositif de surpression d’eau complet et celui de toutes les pièces détachées séparées. Il faut que je fasse le calcul pour voir ce qui est le plus intéressant financièrement. 

 

surpresseur_eau