Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Cassiopée
Bienvenue chez Cassiopée
Publicité
Archives
15 avril 2013

Apprendre à fabriquer du fromage de chèvre grâce à un stage.

Je vous parlais précédemment de mon idée d’élever des chèvres et de fabriquer du fromage frais. Je me suis renseignée pour un stage d’apprentissage, afin de savoir comment élever les chèvres, traire leur lait et le transformer en fromage. J’en ai repéré un qui a l’air pas mal, dans une ferme située au cœur du pays des 7 vallées, entre Lille et Paris.

Il s’agit d’un stage dans une ferme qui produit du lait et du fromage de chèvre, du pain, des légumes, le tout aux normes de l’agriculture biologique. Le stage est plutôt court, il dure deux jours. Au programme, l’expérimentation de la vie à la ferme, l’alimentation des chèvres, l’apprentissage de la traite manuelle et des étapes indispensables à la fabrication du fromage de chèvre. C’est exactement ce qu’il me faut, expérimenter le mode de vie fermier tout en apprenant son métier. En plus, la propriétaire de la ferme apprend à son public à fabriquer du fromage de chèvre sous plusieurs formes : fromage frais, fromages aromatisé aux herbes, tomme…

Pensez-vous que l'on peut réussir à apprendre la fabrication du fromage de chèvre en deux jours seulement ?

fromage_de_chevre

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je cherche un stage pour fromagerie
K
En effet deux jours c'est plutôt court. Pouvez vous me dire si vous avez fait le stage car je viens juste de voir votre message. Merci.
Publicité