Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Cassiopée
Bienvenue chez Cassiopée
Publicité
Archives
10 avril 2013

Le collecteur d'eau de pluie, partenaire indispensable de la cuve à eau.

En général, chaque été, la sécheresse ravage mes fleurs. Souvent, ma ville interdit strictement l’arrosage durant la journée, seul moment où je pourrais les arroser car je travaille la nuit. Avant, je me morfondais sur les morts successives de mes jolies plantes et sur la déshydratation progressive de ma pelouse. En attendant de pouvoir replanter à l’automne.

Cet été, ce ne sera pas le cas grâce à mon collecteur d’eau de pluie acheté en Septembre. Combiné avec une cuve à eau, il permet de stocker les eaux de pluie afin de les réutiliser plus tard. Le collecteur d’eau de pluie est en réalité une sorte de conduit qui mène l’eau de pluie depuis la gouttière du toit jusqu’à la cuve à eau, là où elle sera accumulée en prévision des périodes de sécheresse. Un collecteur d’eau de pluie est indispensable pour récupérer l’eau des précipitations. Je me souviens de ma mère, très douée pour le bricolage, qui avait acheté une cuve, l’avait installée dans son jardin, et s’étonnait de ne pas la voir se remplir ! Quelle stupéfaction fut la sienne quand je lui ai rapporté la pièce manquante à son installation !

Alors si vous installez une cuve à eau dans votre jardin, n’oubliez pas de prévoir un collecteur d’eau de pluie pour l’irriguer.

Allez, je retourne arroser avec l'eau du ciel.

recuperateur_eau_de_pluie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité