Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Cassiopée
Bienvenue chez Cassiopée
Publicité
Archives
15 mars 2013

L'enfant abeille dans une fontaine de jardin.

Je suis allée me promener dans un jardin public proche de chez moi et je suis tombée en admiration devant les fontaines de jardin qui l’agrémentaient. Anciennes ou modernes, immenses ou minuscules, en bois ou en granit, ces fontaines de jardin étaient de toutes sortes ! Comme si je marchais en tournant les pages d’un catalogue de fontaines de jardin en pop-up. Peut-être me trouvais-je dans un parc d’exposition pour fontaines de jardin ?

Toutes les fontaines étaient magnifiques et leurs jets d’eau plongeaient souvent dans des bassins où les pièces jaunes côtoyaient quelques poissons. Outre le fait qu’elles décoraient le jardin public avec un bon goût indéniable, ces fontaines servaient également de sources d’eau potable ! Ou comment allier l’utile à l’agréable.

Point culminant de l’intérêt de ma promenade : il s’est passé quelque chose de très drôle. Une petite fille, déguisée en abeille, a voulu attraper un caillou qui se trouvait au fond d’un bassin. Elle s’est penchée avant de rejoindre les rares poissons. Puis elle s’est mise à piquer une crise, ses ailes étaient trempées et son dard brisé, en sautant à pieds joints dans la quiétude de ce bassin de jardin. Un enfant-insecte trépignant dans une fontaine, moi je trouve ça très rigolo.

 

enfant_abeille

 

Alerte O.G.M. : l'enfant-abeille volète dans les jardin publics.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> tu as une ecriture incroyable.....simple et clair!<br /> <br /> Félicitations!
Publicité